Un évènement culturel au canada : Halloween

Publié le par manoncassin

4480636-beaucoup-de-jack-o-lanternes-dans-un-champ-de-citro.jpg

Halloween est un événement très important en Amérique du Nord. Ici, cette fête est loin d’être démodée…

 

Comme vous le savez, Halloween est célébré le 31 octobre, la veille de la Toussaint, d’où l’origine de son nom (all hallow eve = la veille de la toussaint).

 

La tradition veut que les enfants se déguisent en toutes sortes de costumes effrayants et aillent sonner aux portes en disant « trick or treat » (farce ou friandise) ou alors "Happy Halloween". Même les adultes se prennent au jeu en décorant leurs maisons et en se déguisant pour accompagner ou accueillir les enfants. Il semblerait que toutes les tranches sociales soient concernées, on voit là une occasion de se rassembler autour d'un même thème.

 

Cette fête vient des îles britanniques et s’est beaucoup répandue dans le monde. De nos jours, halloween rapportent beaucoup d’argent. Les gens investissent beaucoup dans cette fête. Des magasins ouvrent spécialement pour l'occasion.

costume-deguisement-sexy-policiere.jpg 

Pour les enfants, il s'agit donc de ramasser des bonbons dans leurs quartiers. Pour les plus grands, il existe plusieurs façons de le fêter. Pendant tout le weekend précédent le 31, les boîtes de nuit organisent des soirées déguisées. C'est là que nous avons décidé d'aller. Les gens ne rigolaient pas avec les déguisements ! Les jeunes canadiennes se déguisent de façon très sexy (wonder woman, cat woman, lady gaga, policière etc...) A vrai dire nous nous sommes sentis un peu à l'écart car en France, les filles ne sortent jamais habillées comme cela. Les déguisements des jeunes adultes sont plus sexy ou marrants qu'effrayants, ils se diversifient, cela ne s'arrête plus aux sorcières ou aux vampires.

 

Il faut bien prévoir sa soirée pour Halloween car il peut y avoir des files d'attente de plus de 2h et des entrées montant jusqu'à 60 - 70 dollar canadien. Pour ne pas attendre et pour payer moins cher, je vous conseille de vous inscrire sur la "guest list" de l'établissement où vous souhaitez aller. Cela se fait souvent en ligne ou par téléphone.

 


Nous pouvons aussi fêter halloween dans le célèbre parc Wonderland qui se tranforme pour l'occasion et qui ferme à l'issu de ce weekend.

 

hallowen_20.jpg

 

Halloween fût donc une très bonne expérience car en France, cette fête est de moins en moins célébrée. 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article