Toronto : une expérience enrichissante

Publié le par manoncassin

toronto6.jpg

 

 

 

l y a 3 mois, je me préparais à partir à l'aventure. Une nouvelle expérience, partir à l'étranger seule pendant plusieurs mois. Comme vous le savez j'ai choisi un stage à Toronto. Avant de partir, j'étais très stressée et je me posais beaucoup de questions. "Comment va se passer mon premier jour de stage ?" "Qu'est ce que je vais faire" "Comment vais-je trouver un logement" "Cela va t'il être long" etc...

Ces 3 mois sont passés à une vitesse incroyable, je suis revenue, toutes mes questions ont trouvé une réponse, et je reviens avec beaucoup de souvenirs et d'expérience.

Au niveau du stage j'ai énormément appris. J'étais dans le département comptabilité et on m'a donné des tâches à responsabilité ce qui m'a aidé à surmonter mon manque de confiance en moi.

L'équipe Orange Model a su me mettre à l'aise dès mon arrivée ce qui m'a beaucoup plus, un accueil chaleureux nous a été réservé pendant toute la durée du stage.

J'ai vraiment aimé le Canada pour ce qui est de l'accueil, les gens sont très ouverts et gentils. J'ai aimé le fait de découvrir une autre culture, car visiter et vivre dans un pays n'est pas la même chose.

Grâce à ce stage en agence de mannequinat j'ai pu participer à des évènements comme la fashion week de Toronto ou des fashion shows. 

Passer 3 mois à Toronto est une bonne chose, car cette ville est très bien placé, à partir d'elle vous pouvez visiter de grandes villes américaines ou canadiennes comme New York et Montreal. 

Un de mes principaux objectifs était de progresser en anglais, et je dois dire que ce stage a payé, je comprend beaucoup mieux l'anglais, et je ne dois plus demander toute les deux phrases de répéter. Niveau orale, j'ai aussi progressé, j'ai réussi à réfléchir en anglais et j'arrivais à me faire comprendre pour tout ce que je voulais dire.

Je ne regrette vraiment pas mon choix de stage, et je pense que ces expériences que vous avons la chance de vivre à l'étranger nous fait beaucoup mûrir. Vivre à Bordeaux était la première étape, Toronto la seconde, la troisième durera 6mois et j'ai hâte de savoir où je vais les passer. Les stages nous font travailler, nous font grandir et nous permettent de rencontrer beaucoup de gens qui viennent du monde entier. 

 

 

toronto-Paulo.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut,<br /> Je me présente je suis Islène je suis actuellement étudiante en Bts Commerce International à paris et dans le cadre de mes etudes je doit moi aussi effectuer un stage à l'étranger, et j'aimerai<br /> beaucoup le faire à Toronto. Mais j'ai beacoup de mal à trouver pourrais tu m'aider et donc me donner quelques conseils ou contacts je te remercie d'avance.
Répondre
S
Ville canadienne et capitale de la province de l’Ontario, Toronto est considérée comme le plus grand centre urbain du Canada.<br /> <br /> Toronto, une ville aux multiples facettes<br /> <br /> La ville de Toronto n’a pas toujours été une mégalopole mondiale. En 1750, Toronto n’était qu’un fort français et a constitué par la suite un abri pour les colons britanniques. C’est seulement en<br /> 1834 que la ville se nomme Toronto pour le bonheur de ses 9000 habitants. Nouvelle terre d’accueil pour les immigrants, la population ne cesse de croître et lui permet de devenir la capitale de la<br /> province d’Ontario. C’est en 1971, après des décennies de péripéties, que Toronto devient un véritable centre économique et la ville la plus peuplée devant Montréal.<br /> <br /> Aujourd’hui, cette ville séduit par sa diversité culturelle et ethnique. En effet, chaque jour, dans les...... LIRE LA SUITE…..http://toronto.fr/
Répondre